FAQ



Vous trouverez ci-dessous la liste des questions les plus fréquentes de nos clients. N’hésitez pas à nous joindre si toutefois des interogations restent sans réponse. Toutes nos coordonnées sont dans la page Contact.

Comment puis-je bénéficier de vos services ?

  • Appelez le 02.32.60.22.26 afin que l’on convienne d'un rendez-vous gratuit ;
  • Ce rendez-vous nous permet d'établir ensemble le cahier des charges et nous vous proposons un devis personnalisé ;
  • Nous mettons tout en place avec l’intervenant qu’il vous faut en fonction de votre besoin ;
  • Votre intervenant se rend à votre domicile à la fréquence décidée ensemble.

Pourrais-je avoir le même intervenant chaque semaine ?

Naturellement. Nous souhaitons qu’une relation de confiance se noue entre vous et votre intervenant.

Que se passe-t-il si mon intervenant part en vacances ?

Nous vous proposons un remplacement dans les plus brefs délais.

Que puis-je faire si mon intervenant ne me convient pas ?

Nos intervenants sont des professionnels et mettent un point d’honneur à satisfaire nos clients. Néanmoins, si vous n'étiez pas complètement satisfait, nous nous engageons à trouver une solution au plus vite.

Quel est le rôle du responsable d'agence ?

C’est votre interlocuteur privilégié, qui veille à votre entière satisfaction. Il est joignable à tout moment pour un renseignement complémentaire ou un aménagement des interventions.

Pour combien de temps je m’engage ?

Il n’y a pas de durée minimum d’engagement : vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en respectant un simple préavis maximum de 1 mois.

Quelles sont les aides financières disponibles pour le service à la personne ?

Différentes aides financières sont disponibles selon le type de prestation requis à votre domicile ou en dehors:

  • le crédit d’impôt ;
  • la CAF et le complément libre choix du mode de garde ;
  • l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ;
  • l’ARDH (Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation) ;
  • et bien d’autres. Cette liste non exhaustive d’aides est soumise à conditions d’éligibilité. Renseignez-vous sur ce dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation personnelle (ou celle de votre proche).

Et pour les impôts, comment ça marche ?

C’est très simple : nous vous envoyons chaque début d'année une attestation fiscale qui vous permettra de bénéficier d’un éventuel crédit d’impôt, selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI. Le montant indiqué dans cette attestation est à reporter sur votre déclaration annuelle de revenus. Jusqu’à la moitié de ce qui vous a été facturé sera déduit de la somme à payer, en cas de réduction d'impôts, ou vous sera partiellement ou totalement remboursé en cas de crédit d'impôts.

Services Médiation : (Article L.612-1 du code de la consommation) Dans un premier temps, nous vous invitons à nous contacter pour résoudre le problème. Toutefois, si votre reclamation n’est pas entendue, vous pouvez contacter un médiateur via le service Médiation de ANM (Association Nationale de la Médiation) conseillé par la FEDESAP. Ce dernier sera à votre disposition et s'efforcera d'apporter une solution à votre problème. Plus d’information au lien suivant : http://www.anm-conso.com/